Le flyer personnalisé est le support de communication indispensable et idéal pour faire la promotion d’une activité ou d’un produit. De nos jours, il est le plus simple à utiliser. Il a pour vocation d’être distribué dans la rue. Lors de sa création, il est important de respecter certains éléments primordiaux. Cet article vous permettra de connaître toutes les clés pour réussir efficacement votre tract.
Choix de la cible pour votre flyer pas cher :
Avant de vous lancer dans votre création, il est important de définir la cible que vous souhaitez atteindre. Vous devez également réfléchir au message que vous voulez transmettre. Par la suite, pensez comment atteindre cette cible. En effet, il existe plusieurs modes de distribution : distribution dans les boîtes aux lettres, en face à face (street marketing), au sein des commerces, sur le pare-brise des voitures, etc.
Accrocher l’attention du lecteur :
Nous vous conseillons d’utiliser des termes racoleurs tels que « Découvrez », « Gratuit » ou « Promotion ». Le lecteur sera obligatoirement attiré par cette accroche. Il doit capter immédiatement ce que vous avez à lui offrir, mais surtout le garder à l’esprit. Il est nécessaire que le message que vous souhaitez véhiculer soit clair, concis et facilement mémorisable.
Si vous le désirez, vous pouvez par ailleurs créer un caractère d’urgence dans l’esprit du consommateur en y ajoutant une date limitée dans le temps. Cela fera réagir votre lecteur.
Soigner le visuel du flyer personnalisé :
Le visuel, la forme, la couleur, la typographie du flyer personnalisé sont des éléments essentiels pour susciter l’intérêt du consommateur.
Choisir le format, le papier et les finitions du flyer :
Déterminez le format, le papier et les finitions en fonction de l’utilité et de la distribution du flyer publicitaire. Un flyer distribué dans la rue n’a pas besoin d’être imprimé sur un papier à fort grammage, car il a une durée de vie moins importante qu’un flyer distribué dans un commerce par exemple. Si vous souhaitez des flyers personnalisés haut de gamme et élégants, n’hésitez pas à opter pour un pelliculage mat ou brillant, un vernis sélectif, un gaufrage ou un Soft Touch !
Démarquez-vous de vos concurrents en choisissant un flyer découpé à la forme : flyer rond ou ovale, flyer en forme de cœur, flyer en forme d’accroche-porte, flyer en forme de bulle ou nuage… Vous avez plein de possibilités !
Faire figurer les mentions légales sur le flyer publicitaire :
- « Ne pas jeter sur la voie publique » ou « imprimé par (nom de l’imprimerie et n° de Siret) »
- « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé » pour les boissons alcoolisées
- « Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
- « Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »
- ou « Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé »
- ou encore « Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas »
En complément, retrouvez un article sur la mise en ligne de prospectus : https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/idees-business/mise-en-ligne-de-prospectus_1519144.html