On utilise souvent les carnets autocopiants comme bons de commande, bons de livraison, carnets de réparation, fiches de travaux, devis, fiches d’intervention, états des lieux, reçus, mains courantes, rapports techniques… C’est un must have pour de nombreuses entreprises.
Qu’est-ce que les carnets autocopiants ?
Deux blocs de feuilles les composent :
- Le dessus est composé d’une couverture épaisse (avec ou sans impression)
- Le dessous est constitué d’un dos en papier ou en carton épais
- L’intérieur des liasses autocopiantes est conçu avec des feuillets de couleur différente qui, reproduit vos écrits en plusieurs copies en fonction du nombre de feuillets présents, en duplicata (originale + 1 copie) ou triplicata (originale + 2 copies)
Comme les carnets autocopiants sont des blocs de feuilles, vous avez la possibilité de choisir une perforation horizontale ou verticale. Vous pourrez ainsi détacher proprement l’exemplaire souhaité. Une feuille en carton sert à séparer et donc à éviter d’écrire sur les feuillets inférieurs.
En règle générale, on imprime toutes les feuilles de façon identique.
Si vous souhaitez imprimer des carnets autocopiants en duplicata, sachez que la première feuille est de couleur blanche (70 grs / m²) ; la seconde est de couleur : rose, jaune, verte… À vous de choisir la teinte que vous désirez. En revanche, le grammage du duplicata est plus faible (environ 60 grs / m²).
Concernant les carnets en triplicata, la première feuille est également de couleur blanche (70 grs / m²) et le duplicata de la teinte de votre choix. A vous de choisir la couleur de la troisième feuille afin de les différencier : rose, jaune, verte… Les 2 feuillets ont aussi un grammage de papier plus fin : approximativement 60 grs / m².
Format du carnet autocopiant
Il existe plusieurs formats de carnets autocopiants personnalisables :
- A4 : 210 x 297 mm
- A5 : 148 x 210 mm
- A6 : 105 x 148 mm
- A3 : 420 x 297 mm
Généralement, chaque bon d’intervention comporte 50 liasses.
Options possibles des carnets autocopiants
- Personnalisation de la couverture : avec ou sans impression
- Choix des couleurs d’impression (1, 2, 3 couleurs quadri, noir ou Pantone)
- Nombre de feuillets : 2,3,4
- Avec ou sans numérotation
Pour la livraison des carnets autocopiants, il faut compter un délai d’approximativement 6 jours (ouvrés). Confiez l’impression de vos blocs autocopiants à : https://www.blas-desmoutiez.com/fr/